Assistance administrative

Le service d’Assistance administrative est ouvert aux résidants de la Communauté de Communes des Grands Lacs ainsi que de la Communauté de Communes de Mimizan.

Domaines d’intervention

  • Tri, classement, organisation des documents personnels
  • Rédaction de courriers
  • Constitution de dossiers
  • Déclaration des revenus
  • Gestion des factures
  • Conseils et orientation vers les professionnels compétents
  • Accompagnement sur les lieux indispensables à l’acte administratif (banque, agence postale, mairie, notaire…)

Participation financière

Une participation financière est demandée au bénéficiaire sous forme d’abonnement mensuel résiliable à tout moment.

Le montant est de 1 €, 10 € ou 20 € par mois en fonction des ressources et de la composition du foyer.

À noter qu’une part prépondérante du coût du service est prise en charge par le service public.

Avantage fiscal

Le service d’Assistance administrative aux particulier employeur ouvre droit à une réduction/crédit d’impôt à hauteur de 50%.